Que devriez-vous écrire dans votre premier message sur un site de rencontres faciles

Nov 13, 2018

Vous avez trouvé un profil qui vous intéresse ? Super ! 

Mais que devriez-vous écrire dans le premier message de contact pour maximiser vos chances de réponse ? 

De nombreuses personnes se trompent dans cette première étape cruciale. 

Heureusement, nous sommes là avec un guide pour vous donner des conseils sur quoi écrire pour vraiment impressionner quelqu'un et lui donner envie de vous rencontrer, alors bonne lecture !

Instruction

Les fautes d’orthographe et de grammaire, l'argot et le langage internet sont à proscrire si vous souhaitez obtenir les meilleures chances de réponse à votre message. 

Utilisez un correcteur d'orthographe, et lisez vraiment ce que vous écrivez avant de l'envoyer ! 

Les exceptions possibles sont les interjections comme lol! ou haha! qui vous montreront sous un angle décontracté et amusant. Celles-ci auront plutôt tendance à augmenter vos chances de réponse !

Ton

Gardez un ton léger et décontracté - écrivez comme si vous parliez à cette personne en face à face. Essayez de transmettre votre sens de l'humour, tout en restant poli et aimable.

Laissez de la place pour une réponse

Posez une question dans votre message, ou faites une blague à laquelle l'autre personne pourra répondre. 

Dans tous les cas, si le site dispose d'une option pour faire un signe ou un clin d’œil, ne le faites pas en guise de premier message !

Intéressez-vous à l'autre

Pas « intéressé par une rencontre », votre interlocuteur le sait déjà ! Montrez que vous avez lu le profil de l'autre personne en posant des questions sur ce qui y est écrit, de préférence un intérêt que vous avez en commun. 

Cela montrera à cette personne que vous pourriez être compatibles, et l'invitera à vous parler d'un sujet qu'elle aime et apprécie. Si elle indique qu'elle aime Paris, demandez-lui ce qu'elle préfère.

Attention avec les compliments

Il est tentant de commenter la photo, mais vous risquez généralement de vous faire ignorer. 

Si vous souhaitez faire un compliment, faites-le sur quelque-chose que l'autre personne a choisi, comme une coupe de cheveux originale ou de jolies chaussures. 

Montrez que vous aimez les choix de l'autre, cela passera beaucoup mieux que de faire un compliment sur un aspect de son apparence sur lequel elle n'a aucun contrôle. 

Ne mentionnez pas les parties du corps, même les yeux. N'utilisez pas d'adjectifs comme « chaude », « bonne », « sexy » ou autres, ce vocabulaire est trop familier et rappelle plus le harcèlement dans la rue qu'un premier message aimable et décontracté.

Choisissez la bonne salutation

Voici le résumé : dire « salut », « bonjour » ou « hé » diminuera vos chances de réponse. Choisissez plutôt une salutation informelle, comme « comment ça va ? » ou « quoi de neuf ? ». Cela donnera un ton décontracté à votre message tout en restant aimable.

Et pour finir…

N'abandonnez pas ! Si une personne ne répond pas, ne le prenez pas personnellement. Il y a plein d'autres membres, alors mettez-y toute votre bonne volonté et continuez d'envoyer vos messages !